À quel GAFAM WhatsApp appartient-il ? WhatsApp est une application de messagerie populaire qui permet aux utilisateurs de discuter, de partager des photos et des vidéos et de passer des appels vocaux et vidéo. L’application est téléchargeable et utilisable gratuitement, mais elle propose également un service par abonnement appelé WhatsApp Business qui permet aux entreprises de communiquer avec leurs clients. WhatsApp appartient à Facebook, mais la société qui gère l’application est WhatsApp Inc.
Comment WhatsApp gagne-t-il de l’argent ?
WhatsApp est une application de messagerie populaire avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois. L’application est gratuite à télécharger et à utiliser, mais comment WhatsApp gagne-t-il de l’argent ?
Le modèle commercial de WhatsApp est basé sur la fourniture d’une plate-forme permettant aux entreprises de communiquer avec leurs clients. L’application facture aux entreprises des frais d’abonnement pour l’utilisation du service. WhatsApp gagne également de l’argent grâce aux achats intégrés, tels que les autocollants et les packs d’emoji.
Dans l’ensemble, WhatsApp est une entreprise très prospère. En 2018, l’application a généré 1,6 milliard de dollars de revenus et est en passe d’en générer encore plus en 2019.
À quel GAFAM WhatsApp appartient-il ?
WhatsApp est une plate-forme de réseau social qui permet aux utilisateurs de communiquer entre eux par le biais de messages texte, audio et vidéo. L’application a été créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, qui ont ensuite été rachetés par Facebook en 2014 pour 19 milliards de dollars. WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs en 2020, ce qui en fait l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde.
Pourquoi Facebook a-t-il acheté WhatsApp ?
Lorsque Facebook a acheté WhatsApp pour 19 milliards de dollars en 2014, il s’agissait de la plus importante acquisition de l’histoire de l’entreprise. Le géant des médias sociaux a payé un prix élevé pour l’application de messagerie populaire, mais il est clair que Facebook a vu la valeur de l’énorme base d’utilisateurs de WhatsApp.
Avec plus de 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois, WhatsApp est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde. Facebook a probablement vu le potentiel de WhatsApp pour devenir une plate-forme de communication encore plus grande et a décidé de faire un pas avant qu’une autre entreprise ne puisse s’en emparer.
WhatsApp possède également de nombreuses fonctionnalités que Facebook n’offre pas, comme le cryptage de bout en bout pour tous les messages. C’était un argument de vente clé pour WhatsApp et a probablement joué un rôle dans la décision de Facebook d’acheter l’entreprise.

En conclusion, WhatsApp est une application de messagerie avec de nombreuses fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de communiquer entre eux. L’application est téléchargeable et utilisable gratuitement, et elle est disponible sur Android, iOS, Windows Phone et BlackBerry. WhatsApp appartient à Facebook, et c’est l’une des applications de messagerie les plus populaires au monde.
À quel GAFAM LinkedIn appartient-il ?