Lorsque l’on évoque les crypto-monnaies, le Bitcoin (BTC) ainsi que l’Ethereum (ETH) sont immédiatement les monnaies virtuelles auxquelles on pense. Elles représentent à elles seules tous les espoirs des gens dans les crypto-monnaies et leurs très nombreux avantages. Pourtant, il existe plus de 20 000 autres monnaies dématérialisées sur le marché qui peuvent faire-valoir bien des promesses futures.
Miser sur des crypto-monnaies alternatives et espérer la même trajectoire que le BTC
Lorsque les 1ers investisseurs ont afflué sur le Bitcoin, il faut se souvenir que lors des divers réajustements propres aux crypto-monnaies : un nombre conséquent avait revendu leurs BTC… Avant que le Bitcoin explose avec des prix totalement ahurissants par rapport au prix de base. Si ces pionniers de la crypto avaient laissé leurs billes dans cette cyber monnaie : ils seraient aujourd’hui richissimes…
D’ailleurs, ces mêmes personnes ont tellement été échaudées qu’elles tentent de refaire la même trajectoire avec de nouvelles monnaies qu’avec le Bitcoin et ne plus rater le coche crypto. Grâce à l’Altcoin crypto l’espoir pour tous est permis et est même fortement conseillé pour se prendre à rêver.
Car après un tel traumatisme de la part de la majorité des investisseurs de l’époque : réussir à refaire un gros coup grâce à ces monnaies à peine naissantes serait une sacrée revanche de prise sur le passé. C’est en partant de ce constat que les spécialistes ainsi que les nouveaux arrivants tentent un pari gagnant sur les Altcoins crypto.
Avec des monnaies au plus bas actuellement, une montée des cryptos à leur valeur moyenne ou au-dessus et c’est un effet boule-de-neige général qui s’exercerait sur une large majorité des autres monnaies moins connues / plus modestes. Avec plus de 20 000 cryptos sorties, le choix s’avère être extrêmement large : une chance pour se constituer un beau porte-monnaie virtuel, mais qui complique la sélection des bonnes crypto-monnaies.
Altcoins : de sérieuses alternatives grâce aux projets liés à ces cryptos
Investir dans des cryptos moins importantes que les monnaies virtuelles plus médiatisées peut justement avoir plusieurs avantages : des prix des bas, de forts volumes achetables, une constitution de portefeuille virtuel homogène. Des atouts qui seront faire la différence au moment de l’achat d’Altcoins.
De plus, la situation actuelle fait que les niveaux de prix sont d’autant plus bas, ce qui favorise encore plus les achats d’Altcoins. Une perspective qui offrira d’incroyables bénéfices lorsque les prix des cryptos phares reprendront leur envol pour hisser toutes les autres.
Des cryptos Altcoins comme Cosmos, DeFi Coin, Uniswap, The Sandbox sont des exemples de monnaies virtuelles qui sont liées à de réels projets et font penser à des promesses d’avenir. Investir dans ces monnaies ne sera pas que spéculatif, mais donnera envie aux investisseurs de relayer leurs projets, de les suivre et de continuer les financements.
Ces dernières seront des catalyseurs à investisseurs et pourront être de véritables pépites pour faire des paris gagnants. Car en cas de paris réussis, les coefficients multiplicateurs pourraient être fantastiques et rapporter très gros à ceux qui auront cru à ces Altcoins.